Un panneau perforé à 5 euro

Mon atelier étant en bordel depuis toujours, ça faisait un moment que je souhaitais un panneau perforé pour y ranger mes outils, c’est chose faite.

J’avais 2 contraintes :

  • il doit être encastrable dans mon étagère (donc nécessite forcément d’être retravaillé)
  • il doit coûter très peu de thunes dedans

Ce n’est pas que les panneaux perforés en bois coûtent une blinde, mais j’aime bien me débrouiller pour pas trop cher quand c’est possible, ça pousse à être plus créatif.

On trouve des panneaux perforés dans le commerce à partir de 25 euro et ça monte assez vite dans les prix. Le mien m’en a coûté 5 (et 2-3 heures de boulots).

J’ai chopé un panneau de medium pour 4 euro chez Leroy Merlin, et j’ai imprimé en 3D ces crochets trouvés sur thingiverse pour 50 centimes de plastique (PLA).

 

Après il suffit de faire le quadrillage et de percer.

Là j’avoue avoir eu un moment de doute, parce que je me suis rendu compte que c’était 600 trous à percer … je l’ai fini parce que j’essaye de finir ce que je commence et que c’était fun de le faire une fois, mais la prochaine je ne me casserai plus la tête, qu’on se le dise.

Et ça donne quoi au final?

diy perforated panel result #3dprinting #3dprinted #dagoma #discoeasy200 #diy

Une publication partagée par Benjamin (@benjaminguerreiroo) le

 

Le résultat reste convainquant, les pièces imprimées sont assez solides pour y mettre tout type d’outils (évite la perceuse quand même) et la satisfaction du Do It Yourself opère.

Et si tu souhaites être au courant des prochains articles n’hésite pas à t’abonner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *